Kinshasa: Avenue du Flambeau impaticable  ‎

0
IMG-20250515-WA0000

L’état des infrastructures routières à Kinshasa devient de plus en plus dramatique. Il y a donc l’urgence d’intervenir pour que la ville retrouve son aisance d’une capitale digne de son nom. C’est le même cas avec l’avenue flambeau l’un des axes le plus fréquenté qui relie la commune de Barumbu et Gombe. Cette artère plus sollicitée par les usagers est en état d’ impraticabilité suite à plusieurs trous qui jonchent cette avenue, ne facilitant pas la circulation libre et tranquille des automobilistes voire même les piétons.

‎Dans son tronçon compris entre l’avenue Syndicats et Kabambare précisément devant le camp militaire Ndolo, un grand trou a totalement déformé cet axe, ne permettant plus aux véhicules de circuler en toute quiétude. Quitter le quartier Bon marché pour le centre ville, les véhicules sont obligés de contourner le camp Ndolo empruntant des petites avenues pour s’échapper de ces petits ravins. Et ceux qui forcent le passage, à ces endroit s’enfoncent davantage dans ces trous.

‎A quelques mètres de là, sur le même tronçon près du centre de formation de la police, un autre nid d’oiseau s’est dessiné sur la chaussée et inquiète les usagers davantage. Vers l’ancien bâtiment de l’Ina, le spectacle reste toujours le même. Les  autorités compétentes sont ici invitées à prendre leur responsabilité à main pour amorcer dans un futur proche, la réhabilitation de cette avenue pour soulager les usagers qui font déjà face à plusieurs fléaux qui frappent de plein fouet, la capitale notememnt celui des  embouteillages monstres.

 

‎OSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *