Kinshasa : Bientôt la délivrance de la carte d’identité nationale aux Kinois 

image_printIMPRIMER

L’identification des Congolais va bientôt débuter. Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a, à cet effet, réceptionné le mercredi 20 mars, un important lot de conteneurs comprenant des matériels pour l’enrôlement des congolais afin de leur délivrer des cartes d’identité nationale.

Pour un premier temps, seules les 24 communes de la ville province de Kinshasa seront concernées par cette opération tant attendue a annoncé Peter Kazadi.

“Je comprends l’impatience de la population puisque ça fait des années qu’ils n’ont pas leurs cartes d’identité, ce qui fait la fierté d’appartenir à une nation. Mais je dois ici rassurer que le processus était un peu long mais laborieux. Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’annoncer à la population que tous les matériels pour les 24 communes de la ville province de Kinshasa sont présents à Kinshasa. Je pense que dans les tous prochains jours, une opération d’enregistrement de masse va être lancée et chacun de congolais cette fois-là aura sa carte” a déclaré Peter Kazadi

Notons que la délivrance des dernières cartes d’identité nationale date des années 1990. Aucun autre document n’a été délivré aux congolais excepté la carte d’électeur qui fait office de carte d’identité provisoire.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!