Kinshasa : La DGRK lance la sensibilisation des assujettis à la grande échéance fiscale de 2024

image_printIMPRIMER

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a lancé ce jeudi 1er Février 2024, la caravane motorisée de sensibilisation des assujettis sur la grande échéance fiscale 2024.

Elle concerne notamment l’Impôt Foncier (IF) et l’Impôt sur les revenus locatifs (IRL), exercice 2024/revenus 2023.

Ce premier jour, la caravane a débuté dans la partie Ouest de Kinshasa. Les assujettis de la commune de Ngaliema, Selembao, Bumbu, Ngiri Ngiri Kasa-Vubu ont été sensibilisés par les équipes de la DGRK au paiement d’impôts.

La caravane motorisée est passée à la place Kintambo Magasin, DGC Barré, UPN en passant par l’avenue de la Libération ex-24 novembre dans son tronçon compris entre Selembao, Bumbu, Ngiri Ngiri, Kasa-Vubu et le Rond-point Huileries à Lingwala.

Les sensibilisateurs de la DGRK ont échangé avec les Kinois sur le bien-fondé du paiement des impôts qui permettent à la régie financière provinciale de donner à la ville les moyens conséquents pour sa construction.

Signalons que cette caravane motorisée va se poursuivre ce vendredi 02 février dans la partie Est de la ville province de Kinshasa.

Cette échéance a été prorogée au 31 mars 2024 après la signature de l’arrêté du gouverneur de Kinshasa signé le 31 janvier 2024, prorogeant le délai de souscription de la déclaration de l’Impôt Foncier (IF) et de l’Impôt sur les revenus locatifs (IRL), exercice 2024/revenus 2023. Dépassé ce délai, les retardataires s’exposeront au paiement des pénalités conformément à la législation en vigueur.

Soulignons que c’est dans le but de produire des bons résultats,  préparer et prendre en charge les contribuables Kinois durant toute la période de la grande échéance 2024, que le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Michée Musaka a procédé ce mercredi 31 janvier 2024 au siège de la Dgrk à Gombe à la remise d’un grand lot  d’équipements informatiques composé  des groupes électrogènes, les ordinateurs, imprimantes et autres fournitures des bureaux.

Ce lot des  matériels destinés aux centres opérationnels des impôts et aux directions des recettes, a été remis symboliquement  aux différents responsables de ces services présents à cette occasion par le Directeur général Michée Musaka.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!