Kinshasa : la mesure interdisant l’accès des motos-taxis à Gombe souffre encore d’application (Constat)

image_printIMPRIMER

A Kinshasa, quelques motos-taxis sont encore très visibles dans la commune de la Gombe, 2 jours après la mesure interdisant leur accès par les autorités. Et cela, sous l’oeil impuissant des agents de l’ordre.

Le constat a été fait ce mercredi 14 février par votre rédaction qui a sillonné la commune. Sur le boulevard du 30 juin et d’autres voies secondaires de la commune, ces motos-taxis continuent à circuler comme d’habitude en occupant leur parking respectif.

Pour les conducteurs des taxis motos, cette mesure n’est pas la bienvenue car leurs vies dépendent de cette activité.
Roger Welo, président des motocyclistes section des huilleries déplore cette décision des autorités et propose un réaménagement.

“Il faut que le gouvernement réfléchisse avant de prendre certaines mesures. On ne peut pas priver les gens à travailler. Nous sommes des responsables. Ce qu’ils font n’est pas correcte à mon avis”, déplore Roger Welo.

Les Kinois et Kinoises qui recourent à ce moyen de transport en commun, fustigent aussi cette décision qui dérange selon eux, la mobilité vers le centre ville.

Entrée en vigueur depuis le 13 février, cette mesure interdisant l’accès des motos-taxis à Gombe a été prise suite aux actes de violence contre les diplomates étrangers, le personnel de la MONUSCO ainsi que leurs biens.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!