Kinshasa : Quelques maisons communales bénéficient des meubles fabriqués par le service national

image_printIMPRIMER

Au total, 15 maisons communales sur 24 que compte la ville de Kinshasa, ont reçues des meubles composés notamment des chaises, tables, armoires et fauteuils fabriqués par le service national, l’œuvre particulière des ex Kuluna convertis en bâtisseurs. Ce lot important a pour mission d’équiper les bureaux administratifs de ces municipalités de la ville province de Kinshasa, siège des institutions nationales de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de la remise officielle de ce lot des meubles a été organisée le mercredi 09 octobre 2024, en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, maître Jacquemain Shabani Lukoo.

 

Dans son mot de circonstance, le commandant du service national, le général major Kasongo Kabwik a fait savoir que cette œuvre est le fruit d’un travail de transformation profonde des ex bandits urbains, après 2 ans de formation et d’initiations à des travaux d’intérêt public réalisés à Kaniama Kasese.

 

Après l’avoir réceptionné, le VPM Shabani les a immédiatement transféré au gouverneur de la ville de Kinshasa, au profit des maisons communales bénéficiaires.

 

“Cet acte traduit la vision du Chef de l’Etat qui a redynamisé le service national”, a fait savoir le patron de la territoriale congolaise.

 

Le travail du service national va faciliter le travail des forces de la défenses et de sécurité, particulièrement les policiers, qui seront des moins en moins appelés à faire face aux ex Kuluna devenus bâtisseurs.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En prévision de 70 ans d’existence de Matete: Notables et doyens sportifs en réunion préparatoire

La salle polyvalente de la maison communale de Matete a servi de cadre à une importante réunion d’échange et réflexion sur la manière de célébrer les 70 ans d’existence de la commune urbaine de Matete. Etaient conviés à cette réunion, les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Education : L’Exécutif provincial du Sud-Kivu mobilise les acteurs pour la reprise des cours lundi

Le mercredi 9 octobre 2024, Mme Catherine Cijanga Balemba, Ministre Provinciale de l’Éducation, a convoqué les gestionnaires d’écoles et les inspecteurs scolaires du Sud-Kivu pour trouver une solution à la grève persistante des enseignants. Lors de cette réunion, la ministre a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!