Kinshasa : Un groupe des civils portant des tenues policières interpellé par le commissaire provincial de la Police 

image_printIMPRIMER

Le chef de la police ville province de Kinshasa a effectué une ronde d’inspection ce vendredi 22 Mars à Kinshasa précisément dans les communes des Mont Ngafula, Makala, Kisenso et Masina.

Le Général Blaise Kilimbalimba a lors de cette descente, mis la main sur quelques personnes n’ayant pas qualité des policiers en plein service dans la Commune de Masina. Selon le chef de la police, ces faux policiers sont impliqués dans les tracasseries des populations de cette partie de la capitale.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint révèle que ces inciviques n’ont aucune formation policière et ne seraient pas également identifiés dans les effectifs de la Police Nationale Congolaise.

 

‹‹ nous avons trouvé ici des policiers qui ne doivent pas être appelés comme tels dans le rang de la police nationale congolaise. Ces gens ne peuvent donc ni toucher ni manipuler les équipements de la police parce que ces effets il faut d’abord connaître comment les utiliser et les manipuler. Ceci constitue un grand danger pour eux et pour la population qui est censée bénéficier de ces matériels. Ces faux policiers seront attendus sur le procès verbal et les conséquences seront tirées›› a dit le chef de la police.

 

Le Général Blaise Kilimbalimba a par la même occasion salué la collaboration entre la police nationale et les autorités politico-administratives à l’instar des bourgmestres en ce qui concerne la sécurisation de la population et leurs biens dans la capitale.

 

Notons que cette inspection avait pour but d’évaluer l’exécution des recommandations de la ville sur le plan de la sécurisation de la population et leurs biens dans ces 4 communes de la capitale

 

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Inhumation des victimes du bombardement à Mugunga : Hommage national aux déplacés de guerre de Goma

Dans un acte solennel d’hommage et de compassion, les victimes du bombardement tragique du camp des déplacés de guerre de Mugunga à Goma seront inhumées ce mercredi 15 mai dans un mémorial spécialement construit pour elles dénommé “Genocost”.   Le gouvernement…

LIRE LA SUITE

“IRA Beauté Plus” s’ouvre aux Kinois

Un nouveau-né dans l’univers de la beauté à Kinshasa. Une nouvelle adresse pour se faire encore plus belle et jolie, le salon de coiffure IRA Beauté a ouvert ses portes le weekend à Kinshasa dans la cité Mama Mobutu dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link