Kisangani : Le CNC et l’AACPG en démonstration de force  

image_printIMPRIMER

Une véritable démonstration de force, c’est ce que vient de prouver ce samedi 19 août 2023 Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand (AACPG).

Ils sont estimés à environ cinq mille boyomais constitués des militants et sympathisants du regroupement politique cher au ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et habitat Pius Mwabilu Mbayu Mukala qui sillonnent les artères principales de la ville de Kisangani.

C’est pour accompagner les dossiers des candidats à la députation provinciale et conseillers communaux. Partis du siège interfédéral du Congrès national congolais (CNC), les manifestants sont passés au marché central et autres différents ronds-points pour chuter au bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI/Tshopo).

Abordé par la presse, Thom’s Makunya, président interfédéral de AACPG et du CNC affirme que son regroupement politique est déterminé à aller aux élections et de rafler des sièges.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pour Jacquemain Shabani, la mise en place par le Rwanda et son supplétif du M23 d’une administration parallèle confirme leur volonté de procéder à l’épuration ethnique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population au cours de la semaine qui s’achève demeure calme et a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!