Kongo Central : A Kinshasa, le Gouverneur Grâce Bilolo échange avec l’ambassadrice du Canada au tour du développement de sa province 

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo a échangé avec l’ambassadrice du Canada en poste à Kinshasa, Marise Guilbeault. Plusieurs sujets ayant trait au développement, au commerce et à l’investissement étaient au coeur de leur entretien.

Tout ceci, dans le cadre du partenariat Canada – RD Congo, et plus particulièrement le Kongo Central, où le gouverneur a exposé les vastes potentialités que regorge sa province et les multiples opportunités d’investissement, en mettant un accent particulier sur les efforts déployés pour assainir le climat des affaires. Grâce Bilolo a confirmé à l’ambassadrice, la participation du Kongo Central au forum sur l’accélération du commerce et des investissements avec le Canada qui se tiendra au mois de novembre prochain 2024.

 

Pour sa part, l’ambassadrice du Canada a rassuré le Gouverneur Grâce Bilolo, l’accompagnement de son pays le Canada, déjà engagé dans le Kongo Central, notamment à travers le projet Grand Inga et le centre communautaire de Kandu, axé sur la l’alphabétisation et la réinsertion des filles-mères.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!