
Dans le cadre des efforts de guerre selon l’appel du chef de l’État, le Gouverneur de la province du Kongo central, n’est pas resté indifférent. Grâce Bilolo a visité le mardi 25 février 2025, la base militaire de Kitona( BAKI) dans la cité côtière de Moanda, dans l’ex Bas Zaïre, afin d’apporter son appui aux vaillants soldats de la RDC qui se battent au front pour protéger l’intégrité territoriale.
Le chef de l’excutif provincial a apporté un lot important des vivres et non vivres pour appuyer la prise en charge des nouvelles recrues des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
Les autorités militaires de la dite base militaire ont témoigné leur gratitude à Grâce Bilolo, qui a bénéficié d’un accueil chaleureux aussi de la part de la population.
Dans le souci de lutter contre la balkanisation du pays et protéger ses frontières, le Gouverneur Grace Bilolo a invité la jeunesse à intégrer le rang des FARDC pour défendre la patrie, et combattre l’ennemi. Dans son mot, le Gouverneur de la province du Kongo Central a renouvelé son soutien indéfectible au président de la République Felix Tshisekedi et aux Forces armées de la RDC, pour leur bravoure de bouter hors d’état de nuire les ennemis du progrès du peuple congolais.
Il faut signaler que le Gouverneur Grace Bilolo s’est lancée dans une tournée qui va lui conduire jusqu’à Boma, ville portuaire et historique de la RDC.
Des sources sûres renseignent que de là, il va lancer les travaux de modernisation de la voirie urbaine, afin de faciliter la mobilité dans la ville, conformément à son engagement pris au début de son mandat.
Jonsard Mikanda