La BCC retire l’agrément de la Messagerie financière « LUMEY FILS SARL »

image_printIMPRIMER

Dans Avis au public parvenu à notre rédaction, la Banque Centrale du Congo informe le public qu’en application des dispositions des articles 58 et 59 de l’instruction administrative n°006, modification n°2 du 26 juillet 2023, portant réglementation de l’activité des Messageries financières, elle procède ce jour au retrait d’agrément de la Messagerie financière « LUMEY FILS SARL », dont le siège social était situé dans la ville de Kinshasa, au numéro 75, Avenue Kodia, quartier Kayolo, dans la commune de Kimbanseke.

La même source de poursuivre que cette décision entraine la radiation de ladite institution de la liste des Messageries financières agréées opérant en République démocratique du Congo. « En conséquence, l’Autorité de régulation et de contrôle invite le public, pour sa sécurité dans les opérations de transfert des fonds, à ne plus s’adresser à cette Messagerie financière désormais dissoute », indique l’Avis au public.

Les autorités judiciaires, la Direction de la surveillance des intermédiaires financiers ainsi que les Directions provinciales et Agences autonomes de la Banque Centrale du Congo sont chargées du suivi de l’application stricte de cette décision.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : La Ville de Kalemie va abriter la 11 ème session de la conférence des Gouverneurs des provinces

Après Mbandaka , c’est le tour de la ville de kalemie chef- lieu de la province du Tanganyika d’accueillir, la 11 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces de la RDC, convoquée par le président de la République Félix…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Après les amendements apportés par l’Ecofin : La plénière vote à la majorité absolue le budget 2025

La chambre basse du parlement a lors de sa séance plénière du vendredi 22 Novembre voté le Projet de loi des Finances exercice 2025 moyennant les amendements de la commission économique, financière et contrôle budgétaire. A trois semaines de la clôture…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!