La CAF désigne Andile Dlamini, Salima Mukansanga et Fatiha Laassiri comme assistantes officielles du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024

image_printIMPRIMER

La Confédération Africaine de Football (CAF) a l’honneur d’annoncer la désignation d’Andile Dlamini (Afrique du Sud), Salima Mukansanga (Rwanda) et Fatiha Laassiri (Maroc) en tant qu’assistantes pour le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies (CAN Féminine) Maroc 2024.

Cette cérémonie prestigieuse se tiendra le vendredi 22 novembre 2024, au Centre Technique Mohammed VI à Salé, au Maroc, et débutera à 20h00 heure locale (19h00 GMT). L’événement, très attendu, sera retransmis en direct sur de nombreuses chaînes africaines et internationales, ainsi que sur la plateforme numérique de la CAF, CAF TV.

À propos des assistantes de ce tirage au sort :

Andile Dlamini (Afrique du Sud) : Figure incontournable de l’équipe sud-africaine victorieuse lors de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2022, Andile Dlamini s’impose comme l’une des gardiennes de but les plus talentueuses du continent. Avec son charisme et sa capacité à galvaniser ses coéquipières, elle a été un pilier fondamental dans la conquête du premier titre continental de l’Afrique du Sud, remporté au Maroc.

Salima Mukansanga (Rwanda) : Arbitre au parcours exceptionnel, Salima Mukansanga a marqué l’histoire en devenant la première femme à officier lors d’un match de la Coupe du Monde masculine au Qatar en 2022. Son inclusion témoigne de son rôle majeur dans l’essor du football africain et mondial, où elle continue d’exceller au plus haut niveau.

Fatiha Laassiri (Maroc) : Ancienne internationale marocaine, Fatiha Laassiri a porté haut les couleurs de son pays dans de nombreuses compétitions. Aujourd’hui reconvertie en entraîneuse et mentore, elle œuvre activement pour le développement du football féminin en Afrique du Nord, incarnant une figure inspirante pour les générations futures.

La CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024, qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2025, réunira les 12 meilleures sélections nationales d’Afrique pour un tournoi au sommet. Championnes en titre, les Sud-Africaines seront particulièrement attendues dans cette 13e édition, riche en promesses.

Les nations qualifiées pour la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 : Maroc (pays hôte), Afrique du Sud (championnes en titre), Algérie, Botswana, RD Congo, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Basket-ball: Rich n’a pas fait le poids face à City Kauka 37-70 jeudi à la 7è journée de la Liprobakin

Trois rencontres étaient à l’affiche le jeudi 16 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs pour le compte de la 7è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025. En version masculine, Rich…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Volley-ball: Le VC Espoir a tenu son AGO

Le VC Espoir a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, le jeudi 16/01/2025 pour se conformer à l’exigence de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin. M. Christian Mambu, Président de VC Espoir a présidé ses assises. M. Charles Mananga, secrétaire exécutif…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!