La CENI tranche : Les électeurs régulièrement inscrits et ceux dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d’électeur vont voter le 20 décembre 2023

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) invite les électrices et électeurs régulièrement identifiés et enrôlés lors de l’opération de la Révision du Fichier Electoral à participer massivement aux scrutins combinés du 20 décembre 2023, notamment l’élection du Président de la République, des Membres de l’Assemblée Nationale et des Assemblées Provinciales ainsi que des Conseillers Communaux.

Selon un communiqué signé par Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI, chaque électeur devra se rendre à son Bureau de Vote situé généralement au site ayant abrité son Centre d’Inscription pendant l’enrôlement. Les Bureaux de Vote seront ouverts et opérationnels de 06h00 à 17h00, heures locales.

Dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et de permettre aux Congolaises et aux Congolais d’exercer leur droit de vote, les électeurs régulièrement inscrits et ceux dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d’électeur, faute d’avoir obtenu un duplicata, doivent se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur Centre d’Inscription le jour du scrutin le mercredi 20 décembre 2023 car ils seront pris en charge, selon le cas, par le personnel de la CENI.

Allons tous voter dans la paix pour l’intérêt supérieur de la République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!