La Fondation Vodacom accompagne le vernissage du livre “Les histoires rencontrées à raconter” de Ketsia Mavinga   

image_printIMPRIMER

La plateforme socio-culturelle panafricaine AFRIK’ANS ONE a organisé, le samedi 13 avril 2024 à Sultani Hôtel une cérémonie de présentation du livre de Ketsia Mavinga intitulé : “Les histoires rencontrées à raconter”.

Ce livre est un récit poignant de 80 pages qui retrace le parcours de Ketsia Mavinga, marqué par la douleur liée à son handicap physique et le combat acharné qu’elle a mené contre la maladie pendant de nombreuses années.

Loin d’être une simple autobiographie, l’ouvrage est une véritable ode à l’espoir et à la persévérance. A travers son livre, Ketsia Mavinga souhaite avant tout transmettre un message d’espoir aux personnes qui vivent des épreuves similaires.

“Ma motivation est venue du fait que j’ai toujours ressenti en moi le besoin d’édifier une personne qui aurait envie d’abandonner à ne pas le faire, à lutter et à s’accrocher à la vie. Et surtout rappeler que les obstacles que nous vivons ne sont pas une fin en soi et que la vie continue”, explique-t-elle.

La cérémonie de présentation du livre a été l’occasion pour la Fondation Vodacom de saluer le talent et la force de Ketsia Mavinga et de réitérer son engagement à l’accompagner dans ses projets futurs.

La responsable de la Fondation Vodacom, Roliane Yulu a également invité l’auteure à devenir une ambassadrice des personnes vivant avec handicap, afin de partager son histoire et de sensibiliser le public à leurs réalités.

De son côté, la ministre des Personnes Vivant avec Handicap, Irène Esambo Diata, a félicité Ketsia Mavinga pour son livre et l’a encouragée à continuer à inspirer les autres. Elle a également rappelé que “la personne vivant avec handicap a droit à la protection au même titre que les autres personnes, dont les personnes du troisième âge”.

Cet événement, qui s’est déroulé en partenariat avec la Fondation Vodacom et le ministère des Personnes Vivant avec Handicap, a été l’occasion de célébrer le courage et la résilience de l’auteure. Leur engagement démontre la volonté de soutenir et d’accompagner ces personnes dans leur vie quotidienne.

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Le meilleur concert congolais dans les grandes salles françaises de tous les temps (Belhar Mbuyi)

Par la qualité du spectacle (non-stop, pas d’interlude de blagues avec le public, pas d’improvisation), la splendeur du son, la beauté des chorégraphies, l’harmonie des voix des chanteurs, la magnificence des instruments, et – carrément – le sérieux mis dans le…

LIRE LA SUITE

Bébé Wemba alias ‘’La Vera Vigna Apôtre Paul’’serait-il le Pacificateur culturel de la Rdc ?

La question mérite d’être posée dans la mesure où la République Démocratique du Congo regorge de multiples potentialités dans tous les secteurs de la vie. Et dans le domaine musical, Bébé Wemba s’est démarqué dans la conciliation des communautés congolaises à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link