La Fondation Vodacom prendra part au forum de haut niveau des femmes leaders qu’organisent la 1ere Dame et l’UNFPA

image_printIMPRIMER

La Fondation VODACOM est heureuse d’annoncer sa participation au forum de haut niveau des femmes leaders organisé par la Première Dame de la République Démocratique du Congo en partenariat avec l’UNFPA.

Selon un communiqué de presse publié à cet effet, le forum vise à sensibiliser à l’autonomie et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive des femmes. De plus, le forum lance les objectifs suivants : Renforcer le plaidoyer pour la mise en œuvre de politiques, programmes et stratégies visant à réduire la mortalité maternelle et néonatale en donnant la priorité à l’innovation, à la coordination entre toutes les parties prenantes et à l’alignement sur la vision du gouvernement. – Intégrer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles dans les actions visant à améliorer la santé maternelle et néonatale ; Renforcer la responsabilité collective afin qu’aucune femme ne meure en couches et qu’aucun nouveau-né ne meure en venant au monde ; Renforcer la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle à travers des stratégies innovantes visant à améliorer l’accès et la qualité des services et soins de santé maternelle et néonatale dans des zones de santé sélectionnées dans le cadre de l’initiative pour la gratuité des accouchements et des soins néonatals.

La Fondation VODACOM est fière de faire partie de cette initiative importante qui aura un impact significatif sur la santé et le bien-être des femmes et des nouveau-nés en République Démocratique du Congo. En tant qu’organisation engagée en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable, nous nous engageons à soutenir les efforts qui promeuvent l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et la santé maternelle et néonatale.

« Nous sommes impatients de travailler aux côtés de la Première Dame, du FNUAP et d’autres partenaires pour atteindre ces objectifs importants et faire une différence positive dans la vie des femmes et des nouveau-nés en République démocratique du Congo », indique la même source.

Soulignons qu’à travers sa Fondation, Vodacom Congo s’engage à contribuer au bien-être du peuple congolais par des actions sociales dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, le transfert des technologies et l’inclusion pour tous. En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire National.

Depuis 2006, la Fondation Vodacom recrute les meilleurs lauréats des Examens d’État, pour leur offrir l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures et universitaires ; les plus performants sont éligibles au “Programme Elite” qui leur donne l’opportunité de décrocher leur premier emploi au sein de Vodacom. En 2017, le programme d’enseignement digital gratuit, VodaEduc, est lancé avec succès ! Et grâce à la Bourse Vodacom, qui en est maintenant à sa quatrième édition, Vodacom continue à soutenir les parents qui peinent à envoyer leurs enfants à l’Université. En 2022, la Fondation Vodacom Congo a lancé ses “12 élans de cœur” pour transformer des milliers de vies grâce à la technologie.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!