La MONUSCO condamne les attaques des ADF qui ont fait plus de 30 morts en Ituri

image_printIMPRIMER

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo (RDC) et Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), Mme Bintou Keita, condamne, avec la plus grande fermeté, les tueries de plus de 30 civils dans la province de l’Ituri.

La MONUSCO a reçu des informations faisant état de ces massacres de civils ce 6 avril mais les tueries attribuées aux miliciens des Forces démocratiques alliées (ADF) sont survenues les 2 et 3 avril à la frontière entre le territoire de Mambasa et celui d’Irumu.

Mme Bintou Keita déplore ces attaques ignobles contre la population civile. Elle exhorte les autorités congolaises à diligenter une enquête et à traduire en justice les auteurs de ces exécutions sommaires.

La Cheffe de la MONUSCO rappelle l’engagement de la Mission à contribuer à ces efforts et réitère son appel à une cessation immédiate des violences de tous les groupes armés contre les civils.

Elle réaffirme l’engagement de la MONUSCO aux côtés des forces de défense et de sécurité congolaises pour réduire drastiquement les attaques contre les civils au moyen de patrouilles unilatérales et conjointes.

Mme Bintou Keita réitère enfin l’appel du Secrétaire général aux groupes armés étrangers à déposer les armes sans condition et à retourner dans leur pays d’origine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grand Kasaï : Le Congrès National Congolais de Pius Muabilu à l’heure de la restructuration 

Une forte délégation du parti politique cher au sénateur Pius Muabilu, CNC a été dépêchée en l’espace Grand Kasaï pour une mission de restructurer cette formation politique.   Les envoyés du leader majeur se sont lancés dans des consultations, notamment à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
SAKE : Une contre-offensive des FARDC foudroyante contre l’armée rwandaise 

L’armée rwandaise qui a tenté de faire une avancée le matin de jeudi vers Sake a été systématiquement repoussée par les FARDC. Les hélicoptères militaires sont en appui aérien à nos troupes au sol pour pourchasser les militaires de l’agresseur Kagame…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!