La Première ministre met d’accord les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation

image_printIMPRIMER

La Première Ministre, cheffe de la Majorité, a réuni autour d’elle les députés de l’Union Sacrée de la Nation, ce samedi 08 juin au chapiteau du Pullman hôtel à Kinshasa.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale, cette démarche de la patronne de l’Exécutif central, avant le grand oral prévu à l’hémicycle, le mardi 11 juin, est un signe de considération envers sa famille politique.

S’adressant aux élus du peuple, Judith Suminwa, patronne de l’Exécutif central, a exprimé le souhait de voir la collaboration entre le Gouvernement et l’Assemblée nationale, conduire la RDC vers le développement durable.

Bien avant cela, elle est revenue sur les six engagements principaux du Président de la République qui fondent son Programme d’Actions de 2024-2028, et traduisent les aspirations des Congolais. L’on note la création d’emplois, l’industrialisation du pays, la cohésion nationale, la stabilité de la monnaie nationale, la protection du territoire et la sécurisation de la population, gage du développement du pays.

Les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation, ont salué cette initiative de la PM, et attendent sa présentation officielle à l’Assemblée nationale pour investir son Gouvernement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : L’Administrateur de Béni promet la réhabilitation de la route MBau – Kamango

Le Colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni poursuit son intinerance, à Watalinga dans le territoire de Beni depuis le jeudi dernier.   Il a consacré la journée de Vendredi 15 novembre aux échanges fructueux avec les différentes…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : 100 présumés criminels arrêtés par la police, résultats du bouclage à Mont-Ngafula 

100 présumés criminels ont été arrêtés, dont deux éléments des FARDC et une femme soupçonnée d’être en connivence avec des malfaiteurs. C’est le résultat d’une opération de bouclage menée par la police nationale congolaise dans différents quartiers de la commune de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!