La RDC et le Soudan du Sud signent le protocole d’attente concernant la gestion des frontières entre les deux pays

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud ont mis en place ce mercredi 30 octobre 2024, une commission technique mixte en ce qui concerne la gestion efficace et transparente de leurs frontières respectives.

 

La signature de cet accord a eu lieu à Juba entre le Vice-premier ministre congolais en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires Coutumières, Maître Jacquemain Shabani et le Ministre des Affaires Étrangères et Coopération Régionale du Soudan du Sud, Ramadan Mohammed Abdallah Goc.

Cet accord est finalement l’aboutissement heureux du travail des experts des deux pays qui ont examiné toutes les questions relatives à la gestion des frontières, long d’environ 787 km, qui sont dans un régime de neutralité depuis 1894.

 

L’attente entre ces deux Etats, la RDC et le Soudan du Sud qui a conduit à un cadre juridique consistera à élaborer la méthodologie et le planning pour le début effectif des travaux de démarcation, pour aboutir finalement à la matérialisation de la gestion commune de cette frontière.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La numérisation de l’Assemblée nationale au cœur des échanges entre Jacques Djoli et la cheffe de la coopération à l’ambassade de Suède

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Esenge’Ekeli, a reçu en audience, ce mercredi 30 octobre 2024, la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade de Suède à Kinshasa. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’Assemblée nationale lance une commission pour enquêter sur la gestion financière de Nicolas Kazadi et Aimé Boji

L’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a récemment mis en place une commission pour contrôler la gestion financière de Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, et Aimé Boji, Ministre du Budget, du Gouvernement Sama Lukonde. Cette initiative vise à faire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!