La Rdc et les Pays-Bas entament une collaboration prometteuse en Aménagement du Territoire

image_printIMPRIMER

Le Professeur Jean-René Boongi, Directeur de Cabinet adjoint du ministère de l’Aménagement du territoire, a eu l’honneur de recevoir M. Jolke Oppewal, ambassadeur des Pays-Bas en République Démocratique du Congo.

Cette rencontre, centrée sur l’échange d’expertise entre les deux nations, a été l’occasion de discuter des opportunités et des défis liés à l’aménagement du territoire et à la gestion foncière en République Démocratique du Congo.

L’ambassadeur des Pays-Bas a exprimé le désir de son pays d’apporter un soutien significatif aux efforts déployés par la RDC dans ces domaines cruciaux. La délégation néerlandaise et les représentants congolais sont actuellement en train d’analyser les possibilités de collaboration, notamment en élaborant des propositions de financement adaptées.

Il est important de souligner que les Pays-Bas possèdent une vaste expérience en matière d’aménagement du territoire, une expérience qui peut se révéler précieuse pour la République Démocratique du Congo.

Cette rencontre prometteuse marque le début d’une coopération fructueuse entre les deux pays, visant à renforcer les capacités et à favoriser le développement durable de l’aménagement du territoire en RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!