La Rdc va ratifier le Traité sur le Bambou et Rotin

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Agriculture a soumis au Conseil pour examen et adoption, le Projet d’Ordonnance-Loi portant autorisation de ratification par la République Démocratique du Congo du Traité sur le Bambou et le Rotin, en sigle INBAR. Le Traité sur le Bambou et le Rotin reconnait que le bambou et le rotin constituent d’importants produits forestiers non ligneux qui peuvent contribuer considérablement au développement économique et social des zones rurales.

Le siège de l’Organisation Internationale du Bambou et du Rotin est situé à Beijing en République Populaire de Chine. La République Démocratique du Congo a acquis le statut d’Etat observateur à l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin depuis le 22 octobre 2021. Le Projet d’Ordonnance-Loi présenté vise à finaliser le processus d’adhésion au Traité et à permettre à la République d’acquérir le statut d’Etat membre. Après débats et délibérations, ce Projet d’Ordonnance-loi a été adopté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pour Jacquemain Shabani, la mise en place par le Rwanda et son supplétif du M23 d’une administration parallèle confirme leur volonté de procéder à l’épuration ethnique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population au cours de la semaine qui s’achève demeure calme et a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!