L’Administratrice de l’OIF visite tous les sites de construction des infrastructures sportives

image_printIMPRIMER

A peine une semaine après la prise de ses fonctions, l’Administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie est arrivée ce mercredi 12 avril à Kinshasa. Il s’agit de la toute première mission de Caroline St-Hilaire. Ce jeudi, elle a entamé la visite des différents chantiers de construction des infrastructures sur les sites devant abriter les IXes Jeux de la Francophonie.

« Ça fait une semaine que je suis en poste comme Administratrice de l’OIF et ma première mission, je la fais ici pour voir comment se préparent les Jeux de la Francophonie. Je viens rencontrer les autorités et visiter les sites. Nous sommes pratiquement à 3 mois des Jeux et on veut s’assurer que même s’il y a eu changement au niveau de l’administration de l’OIF, que l’accompagnement continue jusqu’à la tenue effective des Jeux », a-t-elle précisé.

A son arrivée, indique notre source, elle a été accueillie à l’Aéroport International de Ndjili par le Directeur du Comité National des Jeux de la Francophonie et de la Directrice du Comité International Zeina Mina.

Ce jeudi, elle a visité tous les sites de construction des infrastructures sportives ensemble avec les différentes délégations avant de participer en début d’après-midi, à la réunion du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie organisée spécialement cette fois-ci à Kinshasa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!