L’agression Rwandaise : la diaspora congolaise se donne rendez-vous à Paris le 1er avril 2023 pour une marche de dénonciation

image_printIMPRIMER

Après avoir dénoncé cette guerre imposée à la RDC sous le label du M23 devant quelques sièges des institutions internationales dans différents pays d’Europe et aux Etats Unis d’Amérique, la diaspora congolaise ne baisse pas les bras. Elle sera à Paris la capitale française ce samedi 1er avril 2023 dans une marche dénommée sauvons le Congo.

A travers une vidéo publiée ce mardi 28 mars, les organisateurs appellent tous les Congolais vivant dans d’autres pays d’Europe de se déplacer massivement pour cette manifestation qui a pour objectif de dire non à l’agression rwandaise et de dénoncer ce qu’ils qualifient de complicité des quelques congolais dans cette guerre imposée dans la partie orientale de la RDC.

Selon les organisateurs, cette marche partira de la place Métro Château rouge pour celle de la République ou un message sera lancé à la communauté internationale face l’agression Rwandaise sur le sol congolais et aussi condamné son silence coupable. Pour une bonne réussite de cette activité, l’appel est donc lancé à tous les Congolais vivant dans différents pays d’Europe et de partout de se joindre à cette manifestation dénommée sauvons le Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!