Le club Al Ahly d’Égypte a remporté une victoire 3-0 contre son hôte, le club Al Ain des Émirats, lors d’un match disputé le mardi 29 octobre au stade international du Caire, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe des Confédérations de Clubs de la FIFA.
En s’imposant, Al Ahly d’Égypte a été couronné champion de la première édition de la compétition de la Coupe d’Afrique, d’Asie et du Pacifique “FIFA”, après avoir franchi l’obstacle des quarts de finale et atteint les demi-finales de la compétition.
La rencontre a mis en lumière le tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique, Total Energies, le club Al Ahly d’Égypte, qui a captivé le public présent au stade grâce à un jeu remarquable et à ses trois buts inscrits.
Les buts du club Al Ahly ont été marqués par l’international palestinien Wissam Abu Ali à la 32e minute, suivi par Imam Ashour qui a doublé la mise à la 55e minute. Enfin, Mohamed Magdy Afsha a inscrit le troisième et dernier but sur penalty à la 90+3e minute.
Suite à cette victoire, Al Ahly d’Égypte, champion d’Afrique, d’Asie et du Pacifique, se prépare à affronter la prochaine étape de la compétition, appelée la Coupe de défi “FIFA”, après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe des confédérations de clubs “FIFA”.
Al Ahly d’Égypte rencontrera en demi-finale de la Coupe des confédérations de clubs, le 14 décembre, le vainqueur du match opposant le club Pachuca du Mexique et le champion de la Copa Libertadores 2024, à Doha, au Qatar.
Si Al Ahly d’Égypte parvient à se qualifier pour la finale de la Coupe des confédérations de clubs “FIFA”, celle-ci se déroulera à Doha, le mercredi 18 décembre 2024, où il affrontera le club Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des champions d’Europe.