L’amicale Russo-Congolaise sollicite l’ouverture d’un centre culturel russe à Kinshasa

image_printIMPRIMER

La délégation de l’Amicale Russo-Congolaise, en sigle ARCO asbl, a déposé, ce jeudi 7 Septembre 2023 à l’Ambassade russe à Kinshasa, une demande d’ouverture d’un Centre Culturel Russo-Congolais dans la capitale congolaise par le gouvernement fédéral russe.

Cette demande a été formulée et déposée dans un mémorandum contenant quatre principaux points dont les plus importants sont l’ouverture d’un Centre Culturel Russo-Congolais, la mise en place d’une chambre de commerce Russo-Congolaise et la création d’une agence russo-congolaise de coopération et de développement.

Dans ce même document, l’Amicale Russo-Congolaise a déploré l’absence à ce jour d’un Centre Culturel Russe devant contribuer au rapprochement des peuples congolais et russe, l’inexistence d’une chambre de commerce pouvant favoriser les échanges commerciaux entre nos deux pays et souligné l’importance de la dimension sociale et culturelle dans la coopération congolo-russe.

Créée récemment, l’Amicale Russo-Congolaise est une association sans but lucratif qui s’engage à œuvrer au renforcement de la coopération mutuellement avantageuse entre la République Démocratique du Congo et la Fédération de Russie.

L’ARCO asbl est dirigée par Monsieur Blaise Esinyalanga Olomi, une figure bien connue dans le monde des opérateurs culturels congolais.

JKMN/CP

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC/Musique : L’arrivée de la dépouille mortelle de Seguin Mignon annoncée pour le mercredi 08 janvier prochain à Kinshasa 

Seguin Mignon, de son vrai nom, Blaise Bongongo, décédé le 19 decembre 2024 en Inde, sera inhumé à Kinshasa.   La dépouille mortelle de cet artiste musicien de l’orchestre BCBG de JB Mpiana sera arrivée à Kinshasa le mercredi 08 janvier…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Des artistes incroyables pour offrir un spectacle de classe mondiale lors des CAF Awards 2024

Sous les lumières étincelantes du Palais des Congrès de Marrakech, les CAF Awards 2024 ne se contenteront pas de célébrer les gloires du football africain. La cérémonie, qui aura lieu lundi soir, s’annonce également comme une ode à la richesse culturelle…

LIRE LA SUITE

One thought on “L’amicale Russo-Congolaise sollicite l’ouverture d’un centre culturel russe à Kinshasa

  1. Excellente initiative dans le cadre de l’épanouissement
    et du renforcement de nos capacités liées à nos relations bilatérales. Bravo aux initiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!