Lancement des travaux de construction d’un collecteur au Camp Lufungula

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé ce lundi 05 février 2024 au lancement des travaux de construction d’un collecteur moderne long de 300 mètres, le long de la rivière Gombe, au camp Lufungula.

Faisant d’une pierre deux coups, le Patron de la ville province de Kinshasa a lancé aussi les travaux de l’aménagement des berges dans l’enceinte du camp Lufungula.

Ces travaux qui seront exécutés par l’Entreprise Aaron Sefu SARL, sont financés sur fonds propres de la ville province de Kinshasa dont les recettes collectées par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa à travers les différents impôts provinciaux et locaux, taxes, redevances et autres droits dûs à la Ville de Kinshasa.

Cet ouvrage, a souligné Gentiny Ngobila Mbaka  est d’une grande importance autant pour les occupants du camp Lufungula que pour toute la population, habitant aux environs, souvent submergée par les eaux des pluies diluviennes.

D’après Gentiny Ngobila, la nécessité des dits-travaux s’inscrit dans le cadre de sa vision d’offrir aux Kinoises et Kinois un environnement sain.

En bon père de famille, Gentiny Ngobila a invité les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Signalons par ailleurs que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a annoncé le lancement ce mardi 06 février des travaux de la réhabilitation des avenues Kasa-Vubu et Croix-rouge

“Il faudra préciser que le contrat qui nous lie avec la société Aaron Sefu SARL concerne plusieurs autres projets. Outre celui de la construction du collecteur, notamment les travaux sur la chaussée Kasa Vubu dont le lancement est prévu demain mardi 06 février 2024. Y compris l’avenue Mwepu, dans la commune de Limete dont le début des travaux interviendra dans un avenir proche”, a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!