L’Asbl les Amis de Patrick Muyaya inconsolable: Elle a perdu trois de ses membres

image_printIMPRIMER

L’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya en pleurs ! Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a consolé la famille Matoko qui a perdu trois de ses membres.

En effet, ayant appris la mort de son fils dénommé Jonathan Nsakala, maman Jeanette Matoko, active dans l’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya, a rendu l’âme. Une nouvelle dure à supporter pour son frère Albert Matoko qui est décédé également. L’ASBL a ainsi perdu trois membres très actifs.

Sensible à ce drame qui a amputé cette famille de trois personnes à la fois, l’élu de la Funa est allé personnellement pleurer avec cette famille. Le ministre Muyaya était présent ce jeudi 07 septembre 2023 à l’esplanade de la cathédrale du Cinquantenaire où ils étaient exposés tous les trois corps.

De moments de tristesse, de pleurs pour non seulement la famille biologique de Maman Jeanette Matoko,mais plus encore pour l’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya qui a enregistré une grande perte en cette période où ils avaient plus besoin de ces membres.

De nombreux souvenirs de cette grande femme dynamique, de son frère et de son fils dans les mémoires des Amis de Patrick Muyaya. Après un moment d’exposition des corps, de recueillement et témoignages, le cortège a pris la direction du cimetière de Mingadi II où ils reposeront en paix.

Il convient de rappeler que plusieurs membres de cette Asbl avaient pris par à la veillée mortuaire organisée le mercredi 6 septembre 2023 en la résidence familiale dans la commune de Bandalungwa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le rapport de l’ECOFIN sur le projet de loi portant reddition des comptes 2023 et le projet de loi de finances rectificative du budget 2024 adoptés par la plénière

A la suite de près de deux semaines d’intenses travaux, la Commission Économique, Financière et de Contrôle Budgétaire de la chambre basse du Parlement a présenté à la plénière le mardi 29 Octobre 2024, le rapport issu des analyses approfondies de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Débat autour de la révision ou changement constitutionnel: Que cache le silence de Kamerhe, Bahati et Bemba ?

Le débat autour de la révision ou changement de la Constitution, lancé par l’Union pour l’UDPS et réaffirmé par le Président de la République, Félix Tshisekedi lors de son séjour à Kisangani, continue son bonhomme de chemin dans l’opinion publique et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!