LdC (Afrique) : le WAC se relance, Bélouizdad et Coton sport douchés à nouveau !

image_printIMPRIMER

Les premiers matchs de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se sont joués vendredi… avec des fortunes diverses pour les clubs impliqués.

Après son faux départ (défaite 1-0 contre la JS Kabylie), le Wydad Casablanca, tenant du titre qui compte un match en moins, a relancé la machine en disposant chez lui du Petro de Luanda (1-0) grâce à un penalty transformé par Yahya Jabrane (34e). Ce succès permet aux Marocains de revenir provisoirement à un point de leur victime du jour et de la JS Kabylie qui se déplace ce samedi en RD Congo sur le terrain de Vita Club dans l’autre match de groupe A.

Cela va moins bien en revanche pour les Algériens du CR Bélouizdad, qui ont concédé une deuxième défaite consécutive, face aux Soudanais d’Al Merreikh qui les recevaient en Libye (1-0). Paulo Sergio a fait la différence sur penalty (32e) pour ramener le club d’Omdurman à égalité de sa victime du jour, désormais devancée au bilan des confrontations directes et 3e en attendant le verdict du match entre l’Espérance Tunis, leader de cette poule D, et le Zamalek, dernier, samedi.

Si le CRB, qui recevra à deux reprises lors des matchs retour, peut garder espoir, en revanche celui-ci s’amenuise pour CotonSport dans le groupe B. Renversés à domicile par Al Hilal (1-2), les Camerounais ont concédé une deuxième défaite consécutive. Après l’ouverture du score de Patient Wassou (43e), le Congolais Glody Lilepo a encore marqué et inscrit un doublé express pour offrir la victoire aux Soudanais (52e, 57e), co-leaders avec 6 points d’avance sur leur victime du jour, bon dernier et déjà au bord de l’élimination malgré un match en moins. Place samedi au choc Al Ahly-Mamelodi Sundowns dans cette poule.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Trêve fédérale : Zemanga malade, trois Corbeaux vers Dubaï

Trois sur quatre Corbeaux convoqués au CHAN pourtant reporté au mois d’août prochain ont quitté Lubumbashi ce dimanche 19 janvier en direction de Dubaï. A la demande de la Fédération, le TPM a libéré ses joueurs. Sozé Zemanga n’a pu voyager…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
France-Argentine: La FIFA punit lourdement les Bleus

Plus de deux ans après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la FIFA a exhumé des images qui font (très) mal aux Bleus. La défaite concédée par la France en finale…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!