Débutée vendredi, la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’est poursuivie samedi avec cinq matchs au programme.
Dans le groupe C, le Raja Casablanca a conforté son statut de leader en enchaînant une troisième victoire consécutive, contre son dauphin d’Horoya (2-0). Hamza Khabba (43e) et Naoufel Zerhouni (89e) ont permis aux Marocains de faire un immense pas vers la qualification. De leur côté, les Guinéens subissent leur premier revers et voient les Tanzaniens de Simba, vainqueurs 1-0 en Ouganda contre Vipers, revenir à un petit point.
Dans la poule D, l’Espérance Tunis a également poursuivi son sans-faute en disposant 2-0 du Zamalek. Mohamed Ali Ben Hammouda a d’abord profité d’une erreur du gardien adverse (35e) puis Mohamed Ali Ben Romdhane a fait le break sur la fin (90e+2). Si l’EST se rapproche un peu plus de la qualification, en revanche, le Zamalek, dernier avec un point, peut se faire du souci.
L’autre club cairote, Al Ahly, n’est pas au mieux non plus. Après son entrée ratée contre Al Hilal (défaite 1-0), le finaliste malheureux de la précédente édition a de nouveau déchanté en concédant le match nul à domicile face à Mamelodi Sundowns dans le choc du jour (2-2). Mohamed Abdelmonem (59e) et Hussein El Shahat (74e) avaient pourtant renversé la vapeur après l’ouverture du score de Peter Shalulile (34e), mais Thapelo Morena (80e) a arraché un point pour le leader sud-africain, qui peut aborder sereinement la phase retour. Les Egyptiens vont en revanche rapidement devoir se réveiller même s’ils comptent un match en moins.
Dans le groupe A enfin, Vita Club a tout relancé en s’offrant le scalp de la JS Kabylie (1-0) à Brazzaville grâce à un but marqué par Lema Mabidi (65e). Les quatre équipes de cette poule très indécise se tiennent en un point même s’il faut rappeler que les Congolais et le Wydad Casablanca, tenant du titre, comptent un match en moins.