Le Barça endeuillé

image_printIMPRIMER

Le FC Barcelone a perdu l’une de ses figures historiques ce lundi.

Une légende du Barça s’est éteinte ce jour, en la personne d’Hugo Sotil. L’ancien milieu offensif péruvien s’en est allé à l’âge de 75 ans.

« Repose en paix, Cholo », tweete ce lundi l’institution blaugrana, pleurant là « l’un des meilleurs joueurs sud-américains de son temps » – un homme qui en 1975 mena le Pérou à sa deuxième Copa America.

Ancien coéquipier de Johan Cruyff dans les années 70, Hugo Sotil aura grandement contribué au sacre de 1974 – le premier du Barça après 14 années de disette – buteur notamment lors de la mémorable victoire des Catalans à Santiago-Bernabeu sur la route du titre (0-5).

S’il souffrait de sérieux problèmes de santé, Hugo Sotil avait tout de même participé aux festivités du 125e anniversaire du Barça le mois dernier.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Cameroun tenu en échec par l’Afrique du Sud

Après sa courte défaite 2-1 face au Burkina Faso, le Cameroun était face à l’Afrique du Sud pour son deuxième match du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies avec une seule idée en tête : la…

LIRE LA SUITE

Le Burkina Faso, premier qualifié pour les quarts de finale

Grâce à sa victoire 2-1 ce jeudi soir face à l’Egypte à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies dans le Groupe B, le Burkina Faso a non seulement décroché sa place en quart…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!