L’opposant et candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi a voté ce mercredi 20 décembre dans la ville de Lubumbashi où il vit et qui est réputée comme son fief électoral. C’est dans la commune de la Ruashi au centre de vote qui se trouve dans l’enceinte de l’école Notre Dame des pauvres qu’il a accompli son devoir civique.
A la sortie du bureau de vote, Moïse Katumbi a appelé ses témoins à rester jusqu’au dépouillement et affichage des résultats devant les bureaux de vote. Tout en déplorant quelques failles, il reste confiant quant à l’issue de ces élections.
« Je suis venu voter. Je voudrais seulement demander à la population de rester sur chaque bureau de vote, parce qu’on doit surveiller les résultats jusqu’à la fin. Donc, on doit dépouiller bureau de vote par bureau de vote, et on doit afficher les résultats. Les seuls résultats que nous allons accepter, c’est les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote. Pour le moment, je ne vais pas juger l’organisation», insiste Moïse Katumbi Chapwe, candidat président.