Le candidat président Moïse Katumbi a voté à Lubumbashi

image_printIMPRIMER

L’opposant et candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi a voté ce mercredi 20 décembre dans la ville de Lubumbashi où il vit et qui est réputée comme son fief électoral. C’est dans la commune de la Ruashi au centre de vote qui se trouve dans l’enceinte de l’école Notre Dame des pauvres qu’il a accompli son devoir civique.

A la sortie du bureau de vote, Moïse Katumbi a appelé ses témoins à rester jusqu’au dépouillement et affichage des résultats devant les bureaux de vote. Tout en déplorant quelques failles, il reste confiant quant à l’issue de ces élections.

« Je suis venu voter. Je voudrais seulement demander à la population de rester sur chaque bureau de vote, parce qu’on doit surveiller les résultats jusqu’à la fin. Donc, on doit dépouiller bureau de vote par bureau de vote, et on doit afficher les résultats. Les seuls résultats que nous allons accepter, c’est les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote. Pour le moment, je ne vais pas juger l’organisation», insiste Moïse Katumbi Chapwe, candidat président.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sénat  : Prorogation de l’état de Siège au Nord-Kivu et en l’Ituri et examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de facilitation de transport sur le corridor Lobito

Sous la conduite de son président, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière de la Chambre haute du parlement a examiné et adopté, ce 22 novembre 2024, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!