Le chef de l’Etat préoccupé par les cris de détresse des maraîchers de l’hinterland de la ville de Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Président de la République s’est dit préoccupé par les cris de détresse des maraîchers de l’hinterland de la ville de Kinshasa. Ils se plaignent non seulement de la réduction de l’espace où ils opèrent au bénéfice de la construction de maisons d’habitation, mais aussi des traitements indignes dont ils sont victimes.

Leurs revendications, notamment en ce qui concerne la spoliation des terrains d’exploitation pour certains, et les indemnisations pour d’autres, méritent d’être réglées.

Le Président de la République a rappelé au Gouvernement le devoir citoyen de valoriser ce métier qui non seulement permet aux paisibles citoyens de vivre et de survivre, mais aussi rend des services à la communauté.

Le Président de la République a demandé la mise en place d’une Commission, par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en collaboration avec son Cabinet, avec l’appui du Ministère de la Défense Nationale, de concert avec les Ministères de l’Urbanisme et Habitat, Affaires Foncières, Agriculture, Développement Rural, Pêche et Elevage ainsi que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, en vue de proposer des pistes de solutions idoines pour répondre à ces revendications du reste fondées, et ce, dans le meilleur délai.

En attendant ce délai, chaque autorité publique concernée devrait prendre les dispositions pour que nulle action ne dérange le travail de la commission.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Vérité à retenir au sujet du 3ème Dialogue : tous les acteurs politiques actuels sont le produit du consensus obtenu à la CNS et au DIC !

Boycotter le forum escompté de la Cohésion Nationale n’est que fuite en avant. Le réduire au partage des postes un stratagème de bas niveau pour “préserver les acquis” dont la vraie nature se révèle finalement ! L’Histoire de la République Démocratique…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Goma : Herman Kambale, nouveau président de Kyaghanda Yira 

C’est le dimanche 22 septembre dernier que l’association culturelle Nande (ACN) connue sous le nom de Kyaghanda Yira, était aux urnes à travers la commission électorale communautaire indépendante (CECI) en vue d’élire son nouveau président de la structure communément appelée Kyaghanda…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link