Le Gouvernement encouragé à traiter urgemment la question des Inspecteurs et des contrôleurs du Travail nouvellement engagés

image_printIMPRIMER

L’amélioration des conditions de vie des travailleurs congolais ayant toujours constitué un des objectifs de sa gouvernance, le Président de la République s’est investi pour que la réforme de l’Inspection Générale du Travail soit matérialisée ; et ce, afin de promouvoir le travail décent, lutter contre la souffrance des compatriotes dans le secteur du travail et maintenir le dialogue social entre les parties.

L’inspection Général du Travail étant un facteur de progrès social permettant d’impulser et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des normes protectrices pour les travailleurs ; le Gouvernement a été encouragé à traiter urgemment la question des Inspecteurs et des contrôleurs du Travail nouvellement engagés afin de les mettre rapidement dans de bonnes conditions de travail.

Le Président de la République a réitéré son instruction aux membres du Gouvernement impliqué dans ce processus d’assurer l’effectivité de cette réforme dans un bref délai. A cet effet, le Premier Ministre est chargé de veiller à ce que tous les acteurs impliqués dans ce processus contribuent à la mise en œuvre et au suivi des interventions en rapport avec le renforcement des capacités de l’Inspection Générale du Travail.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!