Le Japon offre à l’INPP deux bâtiments et des équipements de pointe afin d’accompagner la formation professionnelle dans les provinces de l’Est

image_printIMPRIMER

Le Japon accompagne la formation professionnelle en RDC avec le soutien technique de l’UNOPS – Cérémonie de remise symbolique des livrables du Projet “Renforcement des Capacités des Directions Provinciales de l’Institut national pour la préparation professionnelle (INPP).

Le Gouvernement du Japon, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) ont eu l’honneur de procéder à la cérémonie de remise symbolique des livrables du projet “Renforcement des Capacités des Directions Provinciales de l’INPP”, financé par le Gouvernement du Japon et mis en œuvre par l’UNOPS. Cette cérémonie s’est tenue le jeudi 23 mai 2024, de 10h à midi, à la direction de l’INPP, 11ème Rue Limete à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).

Le programme de la cérémonie comprenait des discours du Directeur Général de l’INPP, du Représentant de l’UNOPS, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon en RDC suivie par la remise symbolique de la clé et ainsi que les plaques d’inauguration par l’Ambassadeur du Gouvernement du Japon en RDC à Son Excellence Madame la Ministre du Travail et Prévoyance Sociale. Le discours de Son Excellence Madame la Ministre du Travail et Prévoyance Sociale a clôturé les allocutions avant une projection vidéo des réalisations du projet, l’hymne national, une photo de famille, des interviews et un cocktail.

L’un des résultats les plus significatifs du projet est la construction de deux nouveaux bâtiments au compte de l’INPP Bunia, qui va contribuer à l’amélioration de la capacité de l’INPP en Ituri et plus généralement en RDC. Ces installations modernes contribuent à fournir un environnement d’apprentissage adéquat et de doter les directions provinciales de l’INPP Bunia, Bukavu ainsi que Goma d’équipements de formation professionnelle de pointe. En outre, ce projet contribuera à combler le déficit de main-d’œuvre qualifiée, répondant ainsi aux besoins croissants du marché du travail et soutenant la croissance économique. Il favorise également l’intégration et la réintégration des jeunes, en particulier ceux qui sont au chômage ou affectés par les conflits, en leur offrant un cadre d’acquisition des compétences professionnelles certifiées, essentielles pour l’emploi et l’entrepreneuriat, contribuant ainsi à la cohésion sociale et à la réduction de la pauvreté.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Législature 2023-2028 : Le mandat de l’honorable Erick Tshikuma validé

L’honorable Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale a clôturé, le vendredi 14 juin dernier, la session ouverte notamment pour l’installation du bureau définitif et l’investiture du Gouvernement, par la validation des mandats des suppléants des députés nationaux nommés dans le Gouvernement…

LIRE LA SUITE

Levée des mesures conservatoires consécutives à la démission du Gouvernement Sama Lukonde

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal le quotidien, le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance de la Nation qu’à la suite de la présentation par M. Jean-Michel Sama Lukonde de la démission de son…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link