Le ministère chinois de la Défense nationale appelle les Etats-Unis à cesser d’armer Taiwan

image_printIMPRIMER

Un porte-parole de la défense chinoise a appelé vendredi les Etats-Unis à cesser immédiatement d’armer la région chinoise de Taiwan et à mettre fin à leurs actions dangereuses mettant en péril la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan.

Zhang Xiaogang, porte-parole pour le ministère de la Défense nationale, a fait ces remarques lors d’un point de presse en réponse à la livraison par les Etats-Unis d’unités HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) à Taiwan accompagnée d’un plan visant à former les troupes de Taiwan au maniement de ces armes.

Le porte-parole a reproché aux autorités du Parti démocrate progressiste de vendre les intérêts du peuple taiwanais et de tenter de solliciter un soutien extérieur en faveur de “l’indépendance de Taiwan”.

“De tels comportements ne feront que rapprocher Taiwan du bord de la guerre”, a déclaré M. Zhang, ajoutant que l’Armée populaire de libération renforcerait la préparation au combat afin de contrecarrer fermement les tentatives d'”indépendance de Taiwan” et l’ingérence de forces extérieures.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : Denis Sassou N’Guesso salue l’adoption de l’accord de Paris

Un accord obtenu dès la première journée de la COP29, le 11 novembre 2024, à Bakou (Azerbaïdjan) offre au monde un nouvel objectif collectif quantifié pour le financement climatique. Cet objectif bien au-delà des 100 milliards de dollars actuels, a pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Des avions de combat israéliens mènent des raids dans la banlieue sud de Beyrouth

Des avions de guerre israéliens ont effectué un raid sur la zone de Ghobeiry dans la banlieue sud de Beyrouth vendredi matin, peu après que le porte-parole de l’armée israélienne a lancé un avertissement pour évacuer plusieurs bâtiments dans la zone….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!