Le Mozambique vise la première Coupe du Monde de Beach Soccer en Afrique – Saidate Moveia

image_printIMPRIMER

Saidate Moveia, sélectionneur de l’équipe mozambicaine de beach soccer, affirme que l’objectif fixé avec ses joueurs est de qualifier le Mozambique pour la toute première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en Afrique, prévue l’année prochaine.

Pour la première fois, l’Afrique accueillera cet événement mondial, avec les Seychelles prêtes à recevoir les équipes internationales sur leurs rivages. Cependant, avant d’y parvenir, les équipes devront se disputer les deux places restantes pour compléter le trio africain, composé des Seychelles, pays hôte, ainsi que du champion et du finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, qui seront déterminés dans les semaines à venir en Égypte.

Dans une interview accordée à CAFOnline en amont du championnat continental, prévu du 19 au 26 octobre à Hurghada, en Égypte, Moveia a souligné les ambitions des vice-champions de 2021 de faire briller le Mozambique sur la scène internationale. « Notre premier objectif est de démarrer la compétition par une victoire. Nous sommes conscients de l’importance de ce tournoi. Un bon début sera déterminant pour atteindre notre objectif principal, qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde. Nous souhaitons atteindre tous nos objectifs immédiats : gagner chaque match, qualifier le Mozambique pour la Coupe du Monde, et, si possible, tout faire pour remporter le tournoi », a-t-il déclaré avec confiance.

Le Mozambique, qui a terminé quatrième en tant que pays hôte lors de l’édition 2022, figure dans un groupe B compétitif, aux côtés des champions en titre, le Sénégal, du Malawi et des nouveaux venus, la Mauritanie. L’équipe s’est préparée lors d’un stage intensif à Cascais, au Portugal, où l’entraîneur s’est concentré sur l’amélioration de leur système de jeu et la préparation physique des joueurs pour rivaliser avec les meilleures équipes d’Afrique. « Pendant l’entraînement, les joueurs ont bien intégré les nouveaux schémas tactiques visant à renforcer notre contrôle du jeu et à maintenir un équilibre constant. Nous avons également pris soin de leur condition physique pour qu’ils soient en pleine forme dès le début de la compétition. Cela est essentiel, car le beach soccer est un sport très exigeant », a conclu l’entraîneur.

Le Mozambique débutera sa campagne de la CAN de Beach Soccer de la CAF le dimanche 20 octobre, en affrontant le Malawi à 13h00 GMT.

GROUPES DE LA CAN DE BEACH SOCCER DE LA CAF 2024 EN ÉGYPTE

GROUPE A : Égypte, Maroc, Tanzanie, Ghana

GROUPE B : Sénégal, Mozambique, Malawi, Mauritanie

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Basket-ball: Rich n’a pas fait le poids face à City Kauka 37-70 jeudi à la 7è journée de la Liprobakin

Trois rencontres étaient à l’affiche le jeudi 16 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs pour le compte de la 7è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025. En version masculine, Rich…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Volley-ball: Le VC Espoir a tenu son AGO

Le VC Espoir a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, le jeudi 16/01/2025 pour se conformer à l’exigence de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin. M. Christian Mambu, Président de VC Espoir a présidé ses assises. M. Charles Mananga, secrétaire exécutif…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!