Le Nord-Kivu est confronté à la pire épidémie de choléra depuis six ans 

0

En août, la violence et le conflit ont continué à faire des victimes et à menacer des vies dans tout l’Est de la RDC. L’insécurité généralisée a particulièrement affecté les opérations du PAM en Ituri. En réponse à une attaque meurtrière dans la zone de santé de Drodro le 7 août, la distribution de nourriture prévue par le PAM à 93.000 bénéficiaires a été retardée d’une semaine.

Le 19 août, deux incendies distincts dans deux sites de personnes déplacées du Sud-Kivu ont tué sept enfants et détruit près de 1 500 abris. Le PAM a fourni 2,1 tonnes de biscuits fortifiés à 2 140 personnes résidant dans le camp de déplacés de Kalehe. Le ministère de la Santé s’est alarmé du fait que le Nord-Kivu est confronté à la pire épidémie de choléra depuis six ans, qui a touché plus de 21 400 personnes, dont plus de 8 000 enfants de moins de 5 ans, entre janvier et juillet.

Dans le cadre du plan stratégique de pays révisé 2021-2024, le PAM a révisé à la hausse sa réponse à l’échelle, visant à fournir à 8,5 millions de personnes un soutien alimentaire, nutritionnel et de résilience en 2023, même si les objectifs seront révisés en fonction de l’évolution rapide de la situati

on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *