Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a soumis au Conseil le Plan d’urgence de gestion des crises et catastrophes pour les trois prochains mois, élaboré à la suite de l’instruction du Président de la République lors de la 25ème réunion du Conseil des Ministres.
D’un côté, ce plan identifie les zones ciblées et les besoins de 12 provinces prioritaires ; et de l’autre, il définit les actions urgentes par axe en rapport avec la coordination, la prévention et la préparation, la réponse humanitaire ainsi que le relèvement et la résilience. Il est assorti d’un budget global de mise en œuvre dont les fonds sont répartis par axe.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a été complété par la Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale qui est revenue sur les mécanismes de suivi et évaluation adaptés. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier moyennant amendeme
nts.