Le Royaume-Uni annonce un nouveau programme de défense de 282 millions de dollars pour l’Ukraine

image_printIMPRIMER

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi un soutien militaire supplémentaire de 225 millions de livres (283 millions de dollars) à l’Ukraine pour améliorer sa défense l’année prochaine.

L’annonce a été faite lors de la visite du ministre britannique de la Défense, John Healey, à Kiev.

Le nouveau programme de soutien comprend un ensemble d’équipements militaires clés d’une valeur de 186 millions de livres (234 millions de dollars) par l’intermédiaire du Fonds international pour l’Ukraine et 39 millions de livres (49 millions de dollars) pour la fourniture de plus de 1.000 systèmes de guerre électronique anti-drones et pour l’achat conjoint de masques à gaz et d’équipements destinés à améliorer les capacités de protection des forces armées ukrainiennes, selon un communiqué publié sur le site Web du gouvernement britannique.

“Notre soutien à l’Ukraine est inébranlable”, a déclaré M. Healey, précisant que l’aide du Royaume-Uni se poursuivrait aussi longtemps qu’il le faudrait.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!