Les conseillers communaux de Bukavu dans la rue 

image_printIMPRIMER

Le collectif des conseillers communaux de Bukavu, a organisé une marche pacifique ce 24 Octobre 2024.

Cette manifestation vise à attirer l’attention sur les difficultés rencontrées par les élus locaux dans l’exercice de leurs fonctions.

Notamment en ce qui concerne l’organisation des élections des bourgmestres et des conseillers urbains.

Depuis leur élection, les conseillers communaux de Bukavu font face à de nombreux défis.

Leur demande d’organisation des élections des bourgmestres et de leurs adjoints est légitime, car elle permettrait de garantir une plus grande légitimité démocratique aux autorités locales.

De plus, ces élus réclament une meilleure prise en charge de leurs municipalités par le gouvernement central, afin de pouvoir répondre aux besoins de la population de manière plus efficace.

Un appel à la mobilisation

Le collectif des conseillers communaux lance un appel à la mobilisation générale. Ils invitent les candidats bourgmestres, les conseillers urbains et la population de Bukavu à se joindre à eux pour revendiquer leurs droits.

Ensemble, ils entendent dénoncer la gestion opaque des communes et réclamer des mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail des élus locaux.

Il est impératif que le gouvernement prenne conscience de la situation précaire dans laquelle se trouvent les conseillers communaux de Bukavu.

En effet, ces derniers cumulent actuellement plusieurs mois d’arriérés, ce qui compromet sérieusement la bonne marche de leurs municipalités. Il est temps d’agir, pour garantir un développement durable et harmonieux des ETD de la région.

Ensemble pour un changement positif

La marche pacifique du 24 octobre a été un moment fort de mobilisation citoyenne à Bukavu.

Les conseillers communaux sont déterminés à se faire entendre et à obtenir des réponses concrètes à leurs revendications légitimes.

Il est temps que les autorités prennent en compte les besoins et les aspirations des élus locaux, pour garantir une gouvernance plus transparente et inclusive.

Le collectif des conseillers communaux est prêt à ouvrir la voie vers un changement positif et durable, pour le bien-être de toute la population.

L’heure est venue de se mobiliser, de se rassembler et d’agir ensemble pour un avenir meilleur.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!