Cinq Corbeaux étaient concernés par la sélection locale de la RDC aux éliminatoires du CHAN. Samedi dernier, face au Tchad, ils ont participé activement à la qualification. Ils sont rentrés à Lubumbashi et se projettent déjà vers le match de Young Africans au programme le samedi 4 janvier 2025.
Les Corbeaux sont de retour à Lubumbashi ce dimanche 29 décembre soir, au lendemain de la qualification des Léopards locaux au CHAN. Victorieux 3-1, c’est Oscar Kabwit qui a gagné la mise en réussissant deux buts dans la double confrontation. Samedi après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa, Oscar a ouvert le score en réussissant une magnifique reprise de volée et aussi en s’illustrant comme passeur décisif sur le troisième but. Parmi les cinq Corbeaux appelés, trois étaient titulaires : Kabwit, Zemanga et Luzolo.
Ce même samedi, pendant que les internationaux étaient sur le pont avec leur sélection, le coach Lamine Ndiaye avait programmé une opposition en interne, laquelle a été arrêtée à la mi-temps suite aux averses s’abattant sur la ville de Lubumbashi. Au cours de cette séance, Gloire Mujaya, Ousseini Badamassi et Boubacar Haïnikoye sont restés à l’écart le temps de poursuivre leurs soins.
Les cinq internationaux vont vite reprendre les entraînements ce lundi 30 décembre avec le groupe. L’équipe quitte Lubumbashi le jeudi 2 janvier en début d’après-midi pour Dar-Es-Salaam en prévision de son match face à Young Africans, prévu le samedi 4 janvier à 19h00 heure locale, 18h00 à Lubumbashi.