Comment alors imaginer que ces filles aient participé à deux éditions et après avoir réalisé les exploits précités, elles n’aient reçu aucun franc congolais ? Nous devons souligner que c’est une nouvelle compétition et les nôtres ont été parmi les meilleures. C’est un honneur et grand prestige pour la RDC. A titre de comparaison, jamais les cyclistes/messieurs ont réalisé un si brillant parcours et exploits. Par conséquent, ces braves cyclistes dames ont vraiment droit à leur prime à la hauteur des exploits réalisés. Où est vraiment la justice ? N’est-ce pas là une bonne manière de tuer le sport ? La question fondamentale qui mérite d’être posée au Ministère des finances demeure celle-ci. Les footballeurs n’ont pas encore terminé leur mission. Ils ont déjà leur prime faramineuse. Mais pourquoi ceux qui ont réalisé des exploits et hissé haut le drapeau congolais demeurent sans prime ?
Quelques cas des performances en 2022
Et si l’on va plus loin, le football est moins performant que les autres disciplines. Le dernier titre en football remonte à l’édition du Chan 2016 au Rwanda. Pendant ce temps, que des médailles et titres dans les autres disciplines. Les boxeurs congolais font sensation dans toutes les compétitions auxquelles ils prennent part. Notre compatriote Mputu a glané la ceinture de champion du monde en ju-Jitsu mais n’a rien reçu.
Les cyclistes filles ont droit à leur prime voici les raisons
Related Posts
Trêve fédérale : Zemanga malade, trois Corbeaux vers Dubaï
Trois sur quatre Corbeaux convoqués au CHAN pourtant reporté au mois d’août prochain ont quitté Lubumbashi ce dimanche 19 janvier en direction de Dubaï. A la demande de la Fédération, le TPM a libéré ses joueurs. Sozé Zemanga n’a pu voyager…
LIRE LA SUITEFrance-Argentine: La FIFA punit lourdement les Bleus
Plus de deux ans après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la FIFA a exhumé des images qui font (très) mal aux Bleus. La défaite concédée par la France en finale…
LIRE LA SUITE