Jour J-20, le candidat numéro 20 du 20 décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne ménage aucun effort pour atteindre les coins et recoins de la Rdc, afin de convaincre son électorat du mois de décembre 2023. Le ticket de l’union sacrée de la nation a été respectivement dans les provinces du Haut-Uélé à Isiro chef-lieu, ainsi qu’en Ituri dans le territoire d’Aru.
Partout où il est passé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République et Candidat à sa propre succession, a drainé du monde, une marée humaine en extase. Là encore, à ses côtés, toujours la Première dame, Denis Nyakeru Tshisekedi, au front de la campagne, pour servir de béquilles à son cher mari.
A la place du bureau administratif du territoire d’Aru en Ituri, où s’est tenu le meeting, et au rond-point Patrice Emery Lumumba en plein centre-ville de l’Isiro, province du Haut-Uélé, le candidat président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ovationné par la population, a énuméré ses réalisations, dont certains projets déjà terminés et d’autres en voie d’exécution.
C’est le cas de la démolition de la tour de Babel FCC-Cache, qui fut, selon le ticket de l’union sacrée, un blocage monstre au développement du pays, le programme de développement local de 145 territoires, la gratuité de l’enseignement au niveau primaire, la couverture santé universelle, avec la maternité gratuite, et la promotion de l’agriculture, qui est une vengeance du sol sur le sous-sol. Rassurés, ses électeurs de la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uélé, et du territoire d’Aru en Ituri, ont promis au Candidat numéro 20 du 20 décembre 2023, un second quinquennat.
Étaient présents aux deux meetings, le directeur de la campagne du chef de l’Etat, Jacquemain Shabani Lukoo, ainsi que les ténors de l’union sacrée.