Les Fardc trouvent injuste l’acharnement contre le Général Olivier Gasita, chargé des opérations à Uvira

0

Au cours d’un point de presse organisé samedi dans la salle Tshanzu située au sein de Chesd, le Général-Major Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise à fait savoir que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) réaffirment leur confiance au Général Olivier Gasita, commandant adjoint de la 33ème région militaire, nommé au commandement des opérations et des renseignements au Sud-Kivu, précisément à Uvira, a-t-il rassuré.

Le porte-parole de l’armée loyaliste trouve injuste l’acharnement des uns et des autres contre le commandant adjoint de la 33ème région militaire.

 » Cet acharnement est peut-être pour donner raison à ceux qui veulent faire le lit de l’agresseur. Je demande aux compatriotes Wazalendo de faire attention pour qu’ils ne tombent pas dans la manipulation de l’ennemi qui cherche à créer la confusion pour trouver une voie d’entrée », a indiqué le Général- Major Ekenge, en poursuivant qu’il y a cependant une collaboration étroite entre les Fardc et les Wazalendo qui défendent aussi la patrie autant que l’armée régulière. Donc, il y a poursuite des mêmes objectifs.

6 présumés collaborateurs de l’AFC/M23 présentés à la presse

Ils sont six à être présentés à la presse, les présumés collaborateurs du groupe armé AFC/M23 qui occupe actuellement une partie de l’Est de la République démocratique du Congo, avec le soutien de l’armée rwandaise. Il s’agit de deux Rwandais et quatre Congolais.

– le soldat de deuxième classe de l’armée Rwandaise Nuyomugabo Sagel, qui fait partie des unités Rwandaise qui opèrent en RDC

– Byishimuse Dieudonné, sujet Rwandais recruté et formé au Rwanda pour le compte du M23

– Biringiro Tesane, combattant AFC/M23

– Sadiki Elisa, combattant AFC/M23

– Ramazani Ngainga, combattant du groupe Twirwaneho, supplétif des RDF

– Muhingirwa Vincent, agent de l’Etat et collaborateur du M23

Le Général- Major Ekenge a justifié la présentation de ces derniers par la volonté de contredire les propos tenus dernièrement par le chef rebelle Corneille Nangaa, qui accuse l’armée congolaise de ne pas respecter le cessez-le-feu. Il a par la suite exhorté les résistants patriotes à rester vigilants aux côtés de l’armée loyaliste pour mettre la main sur tous les agresseurs et leurs collaborateurs.

Le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *