La CAF a confirmé la participation du TPM à cette compétition expérimentale qui aura lieu prochainement. Les inspecteurs sont attendus à Lubumbashi du 4 au 7 août 2023.
“Suite à notre inspection et aux dernières correspondances, nous vous écrivons pour vous informer que le tirage au sort et l’atelier des équipes prévus en juillet 2023 seront reportés à septembre 2023 et nous partagerons au plus tôt des informations sur le lieu, le mécanisme du tirage au sort et l’atelier des équipes”, a indiqué l’African Football League au TPM dans une correspondance à la direction du club.
Avant le lancement de cette compétition, une deuxième inspection de la CAF à Lubumbashi est prévue à Lubumbashi du 4 au 7 août. Il sera question d’étudier les opérations organisationnelles du match qui incluent la sécurité, le médical et la gestion des invités.
Du côté du stade, des travaux sont en cours pour l’élargissement de la salle de presse et le changement des sièges avec dossiers dans les tribunes latérales. Pour la tribune de presse, la délocalisation a été faite selon les recommandations de la première inspection. La direction sous la conduite du Chairman Moïse Katumbi travaille sans relâche pour que l’équipe soit prête techniquement et logistiquement.