« Les jeux de la francophonie nous donne la chance d’organiser d’autres événements importants » (Isidore Kwandja Ngembo)

image_printIMPRIMER

A deux jours de la clôture des 9èmes jeux de la Francophonie, ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a convoqué un ultime Briefing Presse, le vendredi 04 août 2023 à 20h30 à l’Académie des beaux-arts, sur l’un des sites des Jeux de la Francophonie pour en évaluer le déroulement. C’était en présence de deux invités de marque. Il s’agit du Directeur du comité national de l’organisation des IXèmes Jeux de la francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo et Zeina Mina, Directrice du Comité des Jeux de la Francophonie.

Dans son discours luminaire, le Directeur du comité national de l’organisation des IXèmes Jeux de la francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo s’est dit très heureux de voir que la population congolaise s’est appropriée ces jeux. « On avait un peu de doute. Mais ce que nous voyons depuis que la compétition a commencé, la population s’est appropriée et les tranches d’âges que nous voyons dans les différents stades, ce ne sont pas des enfants, mais des parents qui viennent en familles pour voir ce qui se passe », a-t-il dit, avant d’ajouter que cela montre l’engagement et l’appropriation de la population congolaise.

De façon générale, insiste-t-il, tout se passe bien. Au-début, on a eu quelques difficultés avec les athlètes. Aujourd’hui tous les athlètes sont heureux de passer quelques moments à Kinshasa. Les activités évoluent bien et certaines disciplines ont terminé leurs compétitions. « Nous avons foi que ça sera une meilleure édition de la Francophonie. Déjà la cérémonie d’ouverture était la meilleure de toute l’histoire de la Francophonie. Cela démontre que nous sommes un grand pays francophone et l’organisation de ces jeux nous donne la chance d’organiser d’autres événements importants. Nous sommes très heureux de voir que les hommes et les femmes des médias vous êtes mobilisés », dit-il.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!