Les réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du FMI se tiendront du 10 au 16 avril 2023

image_printIMPRIMER

Ouvertes à tous en ligne, les Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du FMI se tiendront du 10 au 16 avril 2023 à Washington. Elles offrent à chacun une occasion sans équivalent d’entendre le point de vue de tous les acteurs du développement : gouverneurs des Banques centrales, ministres, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile, jeunes leaders et chercheurs.

« Ensemble, nous nous pencherons sur les défis les plus urgents de notre temps et sur les solutions qui permettront de favoriser la croissance, l’équité et la prospérité pour tous », indique une dépêche publiée sur le site de la Banque mondiale.

A ces réunions prendront part les ministres congolais des Finances et du Budget, Nicolas Kazadi et Aimé Boji, sans oublier Mme le Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi.

Comment le Groupe de la Banque mondiale, en coordination avec la communauté internationale, peut-il aider les pays à traverser les crises et poursuivre leur développement ? Comment peut-il innover pour contribuer à résoudre le problème de la dette et financer les biens publics mondiaux dans les économies en développement comme dans les pays à revenu intermédiaire ? Comment faire en sorte que le développement profite aux populations quand l’État est défaillant ? Et, face à ces défis, comment impliquer davantage le secteur privé pour mobiliser des financements indispensables ? Ces questions seront le fil directeur de la série d’évènements que nous diffuserons en ligne à partir du 10 avril, en direct de Washington.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!