La campagne électorale se poursuit à Kinshasa ainsi que sur toute l’étendue du territoire national. Au terrain Mbiti du quartier Cogelos à Mont-Ngafula, le candidat député national Tony Mwaba Kazadi logé au numéro 982 s’est entretenu lors d’un meeting populaire avec la population de sa circonscription électorale, ce dimanche 03 décembre 2023.
Objectif, battre campagne et porter le candidat N°20, Félix Antoine Tshisekedi à la population de cette partie de sa circonscription électorale.
Dans un stade plein à craquer, Tony Mwaba Kazadi s’est adressé à la population évoluée à plus de 8 000 personnes à s’acquitter de leurs droits de citoyen congolais en choisissant de manière responsable ses représentants au scrutin, prévu le 20 décembre 2023 où ces derniers seront élus pour cinq ans d’exercice en République Démocratique du Congo.
Pour ce faire, il les a conscientisés et appelés à ne pas gâcher leurs votes, en optant pour ceux qui avec des œuvres palpables ont été à la recherche de la stabilité de la population comme Félix Antoine Tshisekedi.
À cette fin, il est revenu entre autres sur la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics, la construction des écoles, la gratuité de la maternité, la revue à la hausse des salaires de l’enseignant congolais, la mise en application du projet de développement local des 145 territoires pour ne citer que cela.
Cette population qui a accueilli et porté en triomphe Tony Mwaba Kazadi, lui a rassuré d’une victoire écrasante aux élections, ainsi qu’un deuxième mandat au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi au regard de tout ce qu’ils ont accompli. Saisissant l’occasion, elle a exprimé sa reconnaissance à Tony Mwaba Kazadi qui en-dehors de la pérennisation et de la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics, a personnellement œuvré pour leurs bien-être par des actions à impact visible comme l’électrification des différents quartiers ainsi que la construction des forages et trois écoles publiques.
Il faut rappeler que le lancement officiel de sa campagne a eu lieu le samedi 25 novembre dernier au stade Vélodrome de Kintambo dans la ville de Kinshasa, prochain rendez-vous au terrain Tumba, toujours dans la commune de Mont-Ngafula pour terminer par une caravane motorisée de son quartier général jusqu’au stade de la RTNC, dans la commune de Lingwala.