Luttes: Jeudi 10 juillet 2025 au terrain annexe du stade des Martyrs, Coup d’envoi du championnat 2025 à l’entente Kin-Ouest

0
IMG-20250712-WA0017

Le jeudi 10 juillet 2025, l’Entente Urbaine de Luttes de Kinshasa- Ouset a démarré son championnat 2025 au terrain annexe du stade des martyrs. Une ambiance festive a régné sur le lieu pour cette 1ère journée.

Sur le tatami, les écoliers étaient au rendez-vous avec des belles affiches. On a note la présence des athlètes venus de différents clubs de la partie ouest de Kinshasa. Tous ces lutteurs ce sont distingués par leurs tenues et leur niveau technique très élevé. Des jeunes lutteurs écoliers ont émerveillé le public.

Pour revenir à cette compétition, elle s’étendra pendant 4 jours soit du 10 au 13 juillet 2025. Les catégories retenues sont : écolier, cadet, junior, senior et lutte féminine.

A l’issue de cette première journée, M. Kabeya Tshoule, Président de l’Entente de Luttes Kin-Ouest a déclaré ce qui suit : ‘’C’est une satisfaction et une fierté d’organiser le championnat de l’entente kin Ouest pour permettre aux athlètes de se mesurer avant la compétition de la LILAKIN.

Présent à cette cérémonie d’ouverture, le président de la Ligue de Lutte de Kinshasa, M. Barobot Dileta Arnold s’est réjouit de voir des compétiteurs soucieux de prendre part au championnat. Il a souhaité voir tous les lutteurs avoir un esprit de fair-play. Pour ce faire, il a promis une surprise pour les champions qui seront qualifiés pour le championnat de la ligue.

Le moins que l’on puisse dire pour cette 1ère journée de compétition a été haute en couleur car elle a tenu en haleine les férus de la lutte.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *