Mai-Ndombe News Awards 2023: 25 Lauréats primés dont Aimé-Pascal Mongo plébiscité acteur politique le plus populaire du Mai-Ndombe 

image_printIMPRIMER

La deuxième édition du trophée Mai-Ndombe News Awards a vécu le jeudi 28 Mars 2024 à Kinshasa en présence des nominés et plusieurs invités de marque.

Au total, 25 Lauréats ont été primés sur les 79 nominés aux différentes catégories de récompenses. Il s’agit notamment de l’acteur politique le plus populaire et meilleur sénateur du Mai-Ndombe pour l’exercice 2023, Prix d’honneur, prix du Grand Philanthrope, meilleur établissement Universitaire, etc.

Les heureux gagnants ont reçu leurs trophées des mains du coordonnateur du média en ligne Mai-Ndombenews.net, initiateur de cette récompense.

Les critères de nomination et de sélection

Les critères de sélection ont été basés sur les actions de différents acteurs menés sur terrain, renseigne Orman Bola.

“L’idée est de promouvoir, d’encourager ceux qui se distinguent dans cette province du Mai-Ndombe. On sait aujourd’hui que la province du Mai-Ndombe est réputée comme une province où il y a des naufrages, où rien ne marche, où il y a que le sous-développement parceque on doit se le dire, la province du Mai-Ndombe fait partie des provinces les plus reculées et sous-developpées de la République Démocratique du Congo. Mais avec ce que nous faisons, c’est juste montrer au monde que, au-delà de l’aspect négatif que les gens montrent à l’opinion publique, il y a également un côté positif où il y a des acteurs politiques qui font des choses extraordinaires”, a déclaré Orman Bola.

L’initiateur de ce trophée s’est dit satisfait de l’aboutissement heureux de cette édition et projette l’organisation de la cérémonie de remise des trophées des prochaines éditions dans différents territoires du Mai-Ndombe, afin de mettre en valeur cette province.

Il sollicite pour se faire, un soutien financier pour la perpétuation de cette récompense.

Ci-dessous quelques lauréats et leurs récompenses :

– Prix d’honneur : Monseigneur Donatien Bafwidinsoni, Évêque du Diocèse d’Inongo.

Ce prélat catholique a été primé suite à ses interventions sur les problèmes auxquels fait face la province du Mai-Ndombe mais aussi son plaidoyer pour le développement de cette province.

– Acteur politique le plus populaire du Mai-Ndombe : le député national Aimé-Pascal Mongo, élu de la ville d’Inongo.

– Meilleur sénateur: Dasyo Mokfe

– Meilleur député provincial du Mai-Ndombe : Nkoso Kevani Lebon.

– Prix du Grand Philanthrope: Bienvenue Ilanga, premier vice-président de la CENI.

– Meilleure agence de voyage: Agence Mosisa Travel.

– Meilleure société au Mai-Ndombe: Era Congo.

– Meilleure ONG: Génération Consciente du Mai-Ndombe “Gecoma”.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!