Mardi 5 novembre à Shanghai : La 7ème édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine ouvre ses portes 

image_printIMPRIMER

La ville de Shanghai va abriter, du mardi 5 novembre au 10 novembre, l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE). Il s’agit d’un événement annuel qui facilite la connexion des marchés, l’intégration industrielle, la promotion de l’innovation et l’harmonisation des règles entre la Chine et le reste du monde.

La 7ème édition de la CIIE sera principalement composée d’une exposition commerciale d’entreprises, d’une exposition nationale, du Forum Hongqiao, d’activités professionnelles et des échanges culturels.

De nombreuses délégations à savoir, les représentants des gouvernements, les communautés d’affaires, les exposants et les acheteurs du monde entier sont attendues dans la plus grande ville chinoise afin d’explorer les marchés en Chine, de partager les opportunités de développement et de bénéficier d’avantages mutuels et de résultats gagnant-gagnant.

En 2023, cette exposition avait réuni plus de 3.400 exposants, dont 289 entreprises. Elle a ainsi donné lieu à des transactions commerciales d’une valeur de 78.410.000.000 dollars américains, selon les chiffres livrés par le ministère chinois du commerce.

Décision majeure

Planifiée, proposée, déployée et promue par le président chinois Xi Jinping, l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) constitue une décision majeure de ce pays visant à promouvoir une ouverture de haut niveau dans cette nouvelle ère mais aussi une mesure importante pour ouvrir son marché au monde. Elle couvre divers secteurs, tels que les services commerciaux, la technologie médicale, les produits alimentaires, l’électroménager, l’automobile et la mode.

Organisée conjointement depuis 2018 par le Ministère du Commerce et le Gouvernement municipal de Shanghai, en collaboration avec le Bureau international d’importation de Chine et National Exhibition and Convention Center (Shanghai), l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) sert de point de rencontre pour stimuler le commerce international et encourager les accords d’achat entre fournisseurs et acheteurs.

Derick Katola depuis la Ville de Shanghai 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!