Le Leader de l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand (AACPG) est arrivé à Mbuji-Mayi ce jeudi en début d’après-midi. Pius Muabilu entame là, sa tournée électorale en faveur du candidat numéro 20 à la prochaine présidentielle. Il s’agit d’une initiative qui consiste à expliquer les vrais enjeux des élections prochaines, mais aussi mobiliser les populations à voter pour la consolidation des acquis.
La Haute Autorité de référence de AACPG a été chaleureusement accueilli dans la première ville du Kasaï-Oriental. Sous une fine pluie, signe de bénédiction, le Leader Majeur s’est vu obligé de faire une longue marche à pieds dans une véritable communion avec le Peuple kasaien, heureux de le revoir.
Dans la salle polyvalente Professeur Tshiama, le 201 de Mont-Amba/Kinshasa à la députation nationale a prêché le 20 à la présidentielle, Fatshi du peuple d’abord et du Congo prospère et grand. Le Congo aux Congolais lance Pius Muabilu devant une foule nombreuse, et d’ajouter que personne n’a mieux fait que Tshisekedi.
D’après lui, la gratuité de l’enseignement, celle de la maternité, la construction des infrastructures sont des réalisations qui prouvent l’amour qu’a Fatshi pour ses frères et sœurs congolais. Pour cela, dit-il, il doit avoir les 100% de voix.
Selon lui, voter Tshisekedi, c’est voter pour l’indépendance, la prospérité, la sécurité et le développement du Grand Congo. Parmi les hauts cadres de AACPG venus accueillir le Patriote Pius Muabilu Mbayu Mukala, l’on cite Me André Malangu Muabila, candidat député national numéro 10 à Kabinda-Ville, les députés nationaux et provinciaux.
Il faut dire que Pius Muabilu est attendu dans une autre province dans les prochaines heures pour le même exercice. C’est donc le début de choses sérieuses.